Mes astuces pour avoir des dents rayonnantes

Tout a commencé par cette phrase :

« Quelle belle femme et quel esprit, mais elle aurait les dents blanches, que ça ne lui arracherait pas la… »

La discussion à la table d’à côté se poursuit sur les meilleures solutions pour avoir des dents lumineuses, par le biais de lasers, lumières et gouttières en tout genre. Comme s’il s’agissait d’un simple brossage.

Avec un frère dentiste et mes 3 années de recherche en chimie, je ne risque pas de me laisser berner par les conseils et remèdes de mes voisins.

C’est vrai que les remèdes et traitements pour corriger la teinte des dents se sont récemment banalisés dans certains milieux. Et notre époque exige une hygiène bucco-dentaire exemplaire. Elle nous donne aussi toutes sortes de moyens et techniques naturels ou chimiques pour sourire de toutes nos dents.

Des dents bien blanchies

C’est possible de retrouver notre sourire d’antan

Pourtant, les fausses idées sur comment avoir des dents blanches ont encore un bel avenir.

Les traitements ou produits blanchissants disponibles en pharmacie, en ligne ou en grandes surfaces affichent des sourires radieux. Il n’est donc pas surprenant que certains confondent les séances pour améliorer la teinte des dents dans un institut et la correction de la dyschromie chez un dentiste, lorsque ni les résultats, ni les méthodes, ni les produits, ni les prix ne sont bien sûr comparables.

En outre, les opinions des spécialistes tout comme les consommateurs sont partagés. Les uns n’y voient aucun danger ou se déclarent satisfaits. D’autres font mention d’usure précoce des dents, de dégradation de l’émail, ou encore se plaignent de douleurs et d’autres désagréments.

La personne en quête de sourire rayonnant ne sait plus à quel saint se vouer ! De ce fait, mais également par méfiance, de plus en plus de consommateurs se tournent vers des recettes maison pour rendre leurs dents plus brillantes. Nos fureteurs versent des cascades d’astuces pour des dents resplendissantes de santé. Ainsi, le bicarbonate de soude ou de sodium, l’eau oxygénée ou le charbon actif permettent-ils de retrouver des dents blanches naturellement et économiquement ?

Oui, ça fonctionne mais ces produits n’ont pas exactement la même efficacité que les produits spécialisés.

Alors quelle méthode choisir pour illuminer son sourire ?

Pour améliorer la teinte d’une dentition fortement colorée, la solution la plus sûre est d’utiliser des produits qui ont fait leur preuve sur la durée. Oui, je sais, cette phrase ne vous a pas encore fait avancer dans votre quête, mais j’y viens…

Le traitement médicalisé permet d’obtenir des dents bien blanchies assez rapidement, mais uniquement sur des dents naturelles, et à condition que votre portefeuille le permette (comptez entre 400 et 1000 euros) ! Certains rêvent de sourire comme les stars grâce aux vernis appliqués rapidement au pinceau ou à l’aide de dentifrices au peroxyde.

Les conseils pour un sourire parfait

L’esthétique de vos dents est un « plus » pour votre beauté

C’est là qu’il faut faire attention: ces recettes n’offrent qu’une efficacité et une durabilité relatives si l’on ne fait pas le bon choix !

Justement, j’aimerais vous épargner ces mauvais choix, et vous aiguiller vers le traitement qui a « révolutionné » mon sourire.

J’ai littéralement acheté chaque produit disponible sur le marché, et je me suis vite rendu compte que la plupart de ces produits étaient décevants. Souvent, vous trouviez des kits dont le taux de peroxyde dépassait le taux réglementé. D’autres étaient contenus dans des flacons qui fuyaient dès la deuxième utilisation.

Heureusement, ma recherche du kit parfait est arrivée à son terme en tombant sur un produit qui n’était pas matraqué par de la publicité mensongère. Les propriétaires de la petite entreprise sont des gens qui ont trouvé un moyen de produire un kit abordable (pas d’énorme trou dans votre portefeuille :-)), et qui délivre des résultats visibles en quelques jours.

WhiteCare commence à devenir de plus en plus populaire dans les pays comme l’Allemagne, les Pays-Bas, ou la Belgique. La bonne nouvelle c’est que ce pack est déjà disponible en France :

Cliquez ici pour voir ce pack au meilleur prix

Quelles sont les autres alternatives ?

Enfin, parce que la prévention est la meilleure stratégie pour conserver l’aspect naturellement blanc de nos dents, il est sage d’éviter toute substance qui les ternit, et de consommer des aliments connus pour leurs propriétés assainissantes et blanchissantes pour les dents.

Les fraises et les autres fruits riches en vitamine C comme le citron, les laitages, les eaux riches en calcium et les carottes sont de précieux alliés des dents, sans oublier une bonne mastication et notre brosse à dent à utiliser très régulièrement, tout simplement.

Ensuite, si vous souhaitez essayer une alternative naturelle aux traitements blancheur classiques, sachez que le charbon activé est réputé pour ses propriétés à la fois adsorbantes et polissantes. Issu de la carbonisation de matières végétales, il se présente sous la forme d’une poudre noire et s’applique directement sur les dents à l’aide d’une brosse à dent. Attention, il n’est pas recommandé d’utiliser trop fréquemment cette poudre de charbon, au risque d’endommager l’émail des dents.

Des conseils avisés pour un sourire plus sain

Encore plus de détails sur cette page