4 conseils d’expert pour suivre un traitement sûr et efficace

Photo de dents bien propres et alignées

Le sourire : un atout de séduction

Selon l’Association Dentaire Française ou ADF, les dispositifs contenant plus de 6 % de peroxyde d’hydrogène provoquent des effets aigus, et à long terme augmentent, en l’occurrence une hypersensibilité des dents, l’altération de l’émail, ainsi qu’une irritation des muqueuses. Le sujet en question étant alors exposé à des risques de fragilisation ou d’usure prématurée de sa dentition.

On ajoute même à ces méfaits une dégradation de la jonction entre la dent et l’amalgame, une fragilisation de la surface des plombages éventuels ou encore une irritation de la gencive. Ce qui nous amène au premier point :

Quand éviter absolument de suivre un traitement ?

C’est devenu une pratique courante et qui fait continuellement ses preuves…
Néanmoins, il reste conseillé de l’oublier, du moins pour le moment, notamment lorsque vous êtes âgé de moins de 16 ans, en raison notamment de l’état de votre dentition soumise à une hypersensibilité jusqu’à cette période ; durant une grossesse ou lorsque vous allaitez ; puis lorsque vous manifestez déjà un problème de sensibilité dentaire et autre trouble de la dentition, pour ne citer qu’un problème de gencive.

Optimisez l’utilisation de votre produit

Vous décidez d’effectuer un soin chez vous ? Pour des résultats optimaux, et notamment afin de préserver au mieux la santé de vos dents veillez à suivre les consignes suivantes : respectez toujours le dosage indiqué dans la notice. Respectez également le nombre d’applications conseillées au quotidien. Et si vous n’êtes pas sûr de comprendre le mode de fonctionnement de votre kit ou son mode d’emploi, consultez votre dentiste avant toute utilisation.

Astuces pour prolonger leurs effets

Ca y est, vous avez les dents toutes belles comme celle d’un enfant et avez retrouvé votre sourire de jeunesse, grâce à une méthode. Cependant, il reste essentiel d’adopter les bons gestes afin de prolonger les résultats obtenus. Pensez surtout à suivre désormais une meilleure alimentation : limitez la consommation d’aliments qui jaunissent les dents. Parmi les plus néfastes, citons dans ce cas le café noir, le thé, la sauce soja, le sauce tomate, les myrtilles, les betteraves rouges, le curry et le vin rouge. Brossez-vous automatiquement les dents après avoir consommé ces 8 aliments.

Que diriez-vous d’essayer un procédé naturel ?

Certes, confier la santé de vos dents à un spécialiste dentaire réserve de grands avantages. Cependant, avant même de sortir de chez vous pour ce faire, pensez toujours à essayer de travailler sur votre sourire à l’aide de solutions naturelles ! Vous n’y perdez rien et ce type de substance se veut sans danger.

L’on parle précisément de recettes telles le bicarbonate de soude qui remplace votre dentifrice, et trouvable en pharmacie et magasin bio ; le jus de citron, que vous laisserez agir sur vos dents avant de vous rincer la bouche ; le charbon végétal, disponible en poudre et à étaler à l’aide de votre brosse à dents ; ou encore un brossage au mélange d’argile verte et d’huile essentielle de citron, qui précèdera un bain de bouche à l’infusion de menthe.